Paca, le chien du camping-car

Bonjour, je m’appelle Paca, mes propriétaires ont une entreprise de location de camping-cars à Cadix, Andalousie, Espagne : Caracolvan. Je voyage en camping-car depuis que je suis toute petite, j’ai ma place derrière le siège de Nacho et Ainhoa, mes propriétaires. Quand nous sommes en route, je regarde par la fenêtre ou je dors et quand nous nous arrêtons, ils m’emmènent toujours avec eux à la plage ou à la montagne.

Déjeuner dans la camionnette

Voyager avec un chien dans un camping-car

Au moment de manger, les sièges de mes propriétaires se transforment soudain en salle à manger, ils cuisinent les aliments qu’ils ont dans le réfrigérateur et quelques miettes tombent toujours à mes pieds ! La table qui sert à manger est aussi utilisée pour jouer aux cartes ou tout simplement pour lire ou peindre avec la petite dernière de la famille, qui nous accompagne dans tous nos voyages depuis quelques années.

Camping-car ou caravane, les vacances idéales avec le chien

J’aime voyager en van car j’ai le même lit qu’à la maison, ma nourriture et ma gamelle d’eau de chez furgos ! En plus, il fait plus chaud et le mieux, c’est que je suis tout le temps avec eux, je ne les quitte pas des yeux un instant, même quand ils dorment. Nous sommes ensemble toute la journée et c’est ce que j’aime le plus.

Ainhoa m’emmène le matin, très tôt, et je me promène en contrôlant les voisins de la journée. Parfois, nous dormons dans un camping et je dois être tenu en laisse, mais normalement, nous sommes au milieu de la nature et je peux me promener en toute liberté.

Camping-cars « Pet Friendly »

Ce que j’aime le plus, c’est quand on est sur une plage et qu’on profite de la première heure pour aller se baigner dans la mer, quand il n’y a encore personne sur le sable. Car je ne sais pas si je vous l’ai dit, je suis un chien d’eau et j’adore nager ! Autant que j’aime voyager en camionnette.

Pendant la journée, nous faisons toujours de belles promenades et nous nous amusons beaucoup, que ce soit sur la côte ou dans les montagnes. Ils m’emmènent aussi dans les villes, et j’aime beaucoup cela, parce que mon poil attire beaucoup d’attention et que tout le monde me caresse toujours, ils m’appellent « rastadog » !

Toute la famille dans un camping-car

voyager avec son animal de compagnie dans une camionnette

Le soir venu, nous cherchons toujours un endroit agréable et tranquille pour dormir. Je sais que l’heure du dîner approche… En général, je reste dehors au frais après le dîner, j’aime bien me mettre sous le van et regarder qui passe. Juste avant d’aller me coucher, Nacho m’emmène faire un tour dans le quartier pour voir les camionnettes des voisins. Parfois, nous avons des voisins canins qui veulent venir me renifler, mais je n’aime pas qu’ils s’approchent de ma camionnette, c’est ma deuxième maison et je la protège comme telle !

Lorsque nous allons dormir, j’aime aller à l’avant du van, où il fait plus frais, et boire un bon verre d’eau avant de me coucher. Je m’endors et mon maître dit que j’aboie dans mon sommeil, je ne m’en souviens pas mais je sais que je me réveille en pensant au bain que je vais prendre sur une plage ou un cours d’eau le lendemain. J’adore voyager dans un camping-car !

Avantages de voyager avec un chien dans un camping-car

Voyager avec un chien dans un camping-car est une expérience unique et merveilleuse. Je peux profiter de la nature, être toujours avec ma famille et découvrir de nouveaux endroits. Si vous avez un chien et que vous souhaitez passer des vacances inoubliables, voyager en camping-car est la meilleure option !